Rémy Pflimlin défend âprement son bilan digital

La réponse est cinglante. Interpelé par le syndicat CFDT Médias qui reprochait au président de France Télévisions de mener une politique du digital « à outrance », relevant que "depuis quatre ans, c'est plus de 60 millions d'euros qui ont été dépensés tous les ans pour ce seul objectif, soit 240 millions d'euros de moins pour les programmes", Rémy Pflimlin a sèchement répondu dans un courrier. Constatant que leur lettre « révèle un éloignement certain des réalités concurrentielles de notre secteur », le président de France Télévisions souligne « l'anachronisme de votre vision » qui est « suicidaire ». Il stigmatise des propos qui « traduisent une telle méconnaissance ou caricature de la politique numérique menée (…) ainsi que des réalités du monde qui nous entoure que je ne peux vous prêter la bonne foi ». Dans la foulée, il y réaffirme son soutien à Bruno Patino et Thierry Thuillier et « reste disposé à partager avec vous mes réflexions sur nos projets et nos réalisations, sur tout ce qui est désormais acquis et tout ce qui reste à accomplir ».

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