« Mieux vivre avec l'asthme » : Sanofi choisit RCA Factory
Pour s’engager encore davantage aux côtés des patients, Sanofi a confié à RCA Factory la création et l’animation d’une communauté de patients "Mieux vivre avec l’asthme". Cette communauté sera lancée en partenariat avec le laboratoire sur We Are Patients, le média propriétaire de RCA Factory, le 3 mai à l’occasion de la Journée mondiale de l’asthme. L’agence a développé un contenu éditorial centré sur le "mieux vivre" avec la maladie et proposera régulièrement aux membres de la communauté des informations sur les idées reçues, les conséquences de la pathologie et sa gestion au quotidien. D'après le communiqué, "ce contenu s’appuiera sur l’expertise de Sanofi et sur ses initiatives à destination des patients atteints d’asthme, et particulièrement le site asthme-sévère.fr et les échanges du jeu Asthmaland". Il sera également nourri par des témoignages de patients et de leurs proches. Un partenariat avec un youtubeur santé viendra soutenir le lancement et l’animation de la communauté.