TikTok s’associe à Ekimetrics pour mesurer l’impact des campagnes marketing
Ekimetrics, cabinet international expert en data science, a été sélectionné parmi une liste d’entreprises restreinte pour participer au programme de Marketing Mix Modeling de TikTok, a indiqué la société. Avec Ekimetrics, TikTok sera en mesure de proposer des reportings "plus qualifiés et mieux ciblés". TikTok pourra offrir aux annonceurs mondiaux une mesure améliorée de leurs ROI, via un outil de performance marketing standardisé et optimisé. « Nous sommes impatients de mettre notre expertise éprouvée du marketing au service d’une plateforme numérique de premier plan et d'aider ainsi les annonceurs à mettre en place des campagnes publicitaires efficaces et engageantes », a déclaré Thibault Labarre, Partner et Head of MMM chez Ekimetrics.
« Nous sommes ravis de développer ces modèles de mesure économétrique à l'échelle mondiale. Ce partenariat avec les leaders du MMM permet à TikTok de mieux comprendre les besoins des annonceurs, grâce à des techniques de modélisation avancées et sécurisées qui prennent en compte la protection des données personnelles. Il permet également de mieux appréhender la façon dont les entreprises utilisent notre plateforme pour engager leurs audiences et mesurer leur succès. Notre objectif est d'aider les clients à atteindre leurs objectifs stratégiques grâce à la communauté TikTok et à maximiser leur croissance », a ajouté Jorge Ruiz, Global Head of Marketing Science chez TikTok.