DOOH : Turnadon propose une offre facturée à la visite
Turnadon, régie publicitaire d’affichage digital extérieur, a annoncé le lancement de sa nouvelle offre d’affichage digitale extérieur à la performance. Cela permet aux annonceurs d’être facturé à la visite, plutôt que par campagne (nombre d'écrans, lieux de diffusions, etc). Réservée au Drive-to-Store, cette nouvelle offre a pour objectif d’évaluer le résultat des campagnes. Dans cette optique, elle décompte le nombre de personnes, qui après avoir été exposées à une publicité diffusée dans sur les écrans Turnadon se sont déplacées vers le lieu mis en avant par l'annonceur.
Turnadon utilise les capteurs installés sur ses écrans d’affichages extérieurs (120 écrans disposés dans les quartiers stratégiques de Paris), qui lui permettent de connaître le nombre de passages, les répétitions par individus et le temps moyen d’exposition sur les audiences. En parallèle, elle équipe également les lieux choisis par l’annonceur de capteurs similaires afin d’évaluer combien de personnes, après avoir été identifiées devant un écran diffusant un publicité précise, se sont déplacées dans le lieu ciblé dans une période de 30 jours.
"Alors qu’il est encore très difficile d’établir, de manière précise, le nombre de contacts touchés pendant une campagne d’affichage extérieur et d’évaluer le succès d’une campagne. Le modèle de facturation à la visite de Turnadon permet aux annonceurs de ne payer que pour les contacts transformés", a indiqué la régie. Turnadon récolte les besoins : cibles à adresser, messages clés, adresses des lieux à mesurer, fréquentations moyennes, fréquentations maximales, superficies des lieux afin d’établir un CPV (coût par visite). Un technicien installe les boîtiers sur site. Conforme au RGPD, la méthodologie de Turnadon permet de partager un bilan sur la campagne et les prochaines optimisations recommandées. "Toutes les données sont anonymisées de manière irréversible, il est de ce fait impossible de remonter à une personne physique".
La nouvelle offre s’adresse dans un premier temps au secteur de la culture (événementiel culturel, salle de spectacle, concert, etc..) et du retail (magasins physique) pour cibler, des lieux pouvant accueillir au moins 3 000 personnes sur l’ensemble d’un mois. Pour réaliser ses analyses Turnadon se base sur 3 critères clés : la taille et la capacité d'accueil du lieu (fréquentation moyenne en semaine et le weekend) ; la répétition de l'événement (unique ou récurrent) ; et le potentiel et la notoriété du lieu. “Cette nouvelle offre vient affirmer notre modèle d'affichage extérieur innovant proposant plus de transparence sur les données d’audiences et des retours précis et mesurables en temps réel”, a déclaré Yassine Mahdar, CEO de Turnadon.