YSL joue la carte de l’innovation sur Snapchat
Pour faire découvrir son produit Lash Clash à la génération Snapchat, YSL a imaginé une activation sur la plateforme. En effet, pour une plus grande efficacité publicitaire, les équipes d’Yves Saint Laurent, accompagnées de leur agence Zenith Media, ont doté la campagne non plus d’une seule Lens, soit les effets spéciaux à base de réalité augmentée qui permettent d'ajouter des effets aux snaps, mais de trois Lenses distinctes, permettant d’agir sur des mécaniques différentes et complémentaires. Grâce à cette innovation dans l’univers publicitaire sur Snapchat, YSL devient le premier annonceur à développer trois Lenses pour chaque étape du tunnel de conversion. La première Lense correspond à la phase "notoriété" de la campagne et permet aux Snapchatters de faire apparaître dans leur environnement le Lash Clash et de jouer avec le produit. Une deuxième phase, dite de "considération", plongera les snapchatters dans la routine beauté de Marine Perrot, Communication & Influence Manager chez YSL, et grâce à un jeu de split screen il sera possible de faire suivre sur le même écran les conseils beauté de l’influenceuse et de découvrir le résultat sur son propre visage. Enfin la troisième Lense permettra d’acheter directement Lash Clash mascara et trois différents eyeliners de la même gamme. Cette approche nouvelle pour un annonceur sur Snapchat permet de démultiplier l’efficacité de la campagne et de mettre à profit l’efficacité de la réalité augmentée.