Curius prône le win-win en interne
L’agence indépendante de design Curius organise des sessions d’échanges de compétences. Selon le communiqué, cette initiative part d'un constat : "On a vite tendance à être absorbé par son quotidien de travail, et à s’enfermer inconsciemment dans des habitudes, pourtant on a toujours besoin d’alimenter sa curiosité et d’acquérir de nouveaux savoirs". L'agence décide de valoriser les savoir-faire de ses salariés en mettant en place un système d’échanges de compétences professionnelles grâce auquel les talents de l’agence peuvent échanger pour parfaire leurs connaissances. Basé sur l’écoute des besoins de ses talents, les sessions d’échanges sont organisées exclusivement en interne et ne substituent pas aux formations professionnelles. Les thématiques les plus prisées sont : le motion design, le workshop réseaux sociaux, le benchmarking, le sourcing d’informations, la conversion de data en création ou en stratégie. Les sessions démarreront courant avril et une seconde édition est déjà envisagée pour l’année prochaine. Les best quotes seront partagées sur le site internet de l'agence et via ses réseaux sociaux.