20 Minutes lance un magazine pour décrypter la blockchain, les NFT et le métavers
20 Minutes a lancé avec Capsule Corp Labs "20 Mint", un magazine financé et copiloté grâce à des NFT. Un magazine qui sera entièrement consacré aux usages du Web 3, la blockchain, les NFT, les cryptos. "Qu’il s’agisse d’environnement, de protection du consommateur, de compétitivité économique, les problématiques soulevées par le Web 3 débordent du cadre que nous lui avons souvent réservé : les sommes folles dépensées pour des œuvres d’art en NFT, l’hypervolatilité de certaines cryptomonnaies, des tweets d’entrepreneurs stars, quelques arnaques au butin démentiel… Pour aller au-delà, 20 Mint multipliera les reportages, les portraits, les interviews. Nous tâcherons également de mettre en avant les acteurs français majeurs de cet écosystème, comme Coinhouse qui nous soutient dans cette aventure, et d’autres qui nous rejoindrons en chemin", a indiqué 20 Minutes.
Objectif : convaincre le plus grand nombre de lecteurs de s’intéresser à ces sujets qui peinent à sortir de leur cercle d’initié. Pour y parvenir, 20 Minutes utilisera son site, son appli et ses réseaux sociaux. "Mais nous réserverons au journal papier le rôle le plus important : toucher celles et ceux qui n’en font pas encore la demande. Ni bulle de filtres, ni référencement moteur… Une distribution indiscriminée de la main à la main dans les plus grandes villes françaises pour toucher le plus grand nombre". Dans les jours qui viennent, avec son partenaire Capsule Corp Labs, 20 Minutes va mettre en vente 999 NFT sur Ethereum. Chacun de ces NFT donnera à son détenteur le pouvoir de siéger au comité éditorial virtuel de 20 Mint, un canal de discussions où seront proposés au vote les articles qui composent le magazine.