Les Gros mots fusent pour les Vins du Val de Loire

Comment éviter de faire des jaloux dans une grande famille ? Les vins du Val de Loire comptent 50 appellations : la campagne signée par Les Gros Mots comptera alors 50 annonces. L’agence joue autant avec les mots qu’avec les couleurs pour dépoussiérer l’image des vins du Val de Loire avec la nouvelle signature «Tous les vins sont dans sa nature» et le #1vin1caractère qui viendra appuyer les actions web. Exit les visuels verre-paysage-bouteille centrés sur la production, l’agence parle des qualités organoleptiques du vin en s’adressant directement aux consommateurs. Objet : valoriser la diversité des 50 AOC qui composent le vignoble tout en les rattachant à leur terroir originel, le Val de Loire. Un nouveau logo fédère le discours.

50 visuels partout en France

Toute la France accueillera la campagne via un plan d’affichage qui se déroulera en deux vagues : jusqu’au 28 mai et du 18 au 25 juin. Au total 8550 faces prévues, soit un potentiel de 140 millions de contacts.. Les vins misent également sur les réseaux sociaux avec un jeu « Un vin, un caractère » : les internautes seront invités à retrouver le mot manquant des 50 affiches appellations postées. À la clé, des voyages dans le vignoble à gagner et de nombreux autres lots.

À lire aussi

Filtrer par