Puma, forever faster avec JWT cet été

Focus. Enfin des détails. Puma sera de retour en août pour la plus grande campagne publicitaire de son histoire. Une prise de parole mondiale orchestrée par JWT et ZenithOptimedia pour le félin « forever faster ».

"L'histoire, c'est que Puma est de retour" assène Bjørn Gulden, à la tête du groupe Puma. Mais le « quand » se précise. C’est au mois d’août que le groupe allemand, numéro trois mondial de l'équipement sportif et enfant chéri de Kering lancera « la plus importante campagne publicitaire de son histoire, nouvelle étape de sa stratégie de reconquête ». Ce mastodonte mondial du sportlifestyle et pépite que l’ex PPR fourbit depuis plusieurs mois est en ordre de bataille en termes de stratégie de communication. La marque a récemment opté pour JWT New York comme "global lead creative agency" pour les zones Amérique du Nord, Europe, Amérique Latine, Asie-Pacifique et Moyen-Orient/Afrique. Un choix qui clôt la réorganisation de la marque en interne. En amont, Puma s’est dotée d’une plate-forme de marque unifiée et simplifiée qui s’exprime dans la signature "Forever Faster" et qui rythmera les prises de parole dès cet été donc, incarnant une histoire de 65 ans fondée sur la "conception de produits rapides pour les athlètes les plus rapides de la planète". JWT succède à Droga5, agence en titre depuis 2008. Le conseil et l’achat d’espaces ont récemment été confiés à ZenithOptimedia.

Puma, c’est donc un repositionnement, du « forever faster », et un grand débarquement estival à contre courant de la concurrence. "Nous voulons lancer cette campagne lors de la rentrée des classes, une période qui correspond au pic de l'activité de détail dans notre industrie", expliquait aujourd’hui Bjørn Gulden, patron du groupe. La vaste offensive marketing s’inscrira après le Mondial de football qui monopolise toutes les attentions et surtout les investissements, en pub et sponsoring, des principaux concurrents que sont Nike et Adidas. Côté JWT Paris, qui a collaboré au pitch, on ignore encore quelle sera l’implication de l’enseigne. Car, globalement, « toutes les régions du monde auront la même campagne, ce qui signifie que nous allons avoir un retour bien supérieur à ce que nous aurons investi dans les médias »  dévoile – sans en dire plus -  Bjørn Gulden. Au fil des annonces, on sait que Puma associera son félin à plusieurs grands noms du sport  et synonyme de (très grande) vitesse, comme le sprinter jamaïcain Usain Bolt, le footballeur italien Mario Balotelli ou encore le golfeur américain Rickie Fowler.  
  

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