Instagram propose une réorganisation du feed
La plateforme Instagram (Meta) a annoncé le lancement de deux nouvelles fonctionnalités - “Favoris” et “Abonnements” -, pour offrir aux utilisateurs de nouvelles façons d’afficher le contenu dans le feed. Instagram veut rendre l’expérience utilisateurs plus personnalisée en permettant aux utilisateurs de façonner leur feed en fonction de ce qui les intéresse le plus. L’affichage avec le mode “Favoris” permet de visualiser les dernières publications d'une liste de comptes spécifiques (jusqu’à 50 max) sélectionnés par l’utilisateur, comme ceux de ses meilleurs amis ou encore de ses créateurs de contenus préférés - aucun utilisateur n'est averti lorsqu’ils sont ajoutés ou supprimés de cette liste. Les publications des “Favoris” apparaîtront également en priorité dans le feed principal et dans l’espace “Abonnements” et seront marqués d’une icône en forme d'étoile.
L'option “Abonnements” met quant à lui en avant les publications de toutes les personnes suivies par chaque utilisateur. Les options “Favoris” et “Abonnements” permettront d’afficher à nouveau les posts par ordre chronologique, et ainsi de rattraper rapidement les posts à ne pas manquer. Pour utiliser les fonctionnalités “Favoris” et “Abonnements”, les utilisateurs doivent appuyer sur le logo Instagram dans le coin supérieur gauche de l’application depuis le feed pour sélectionner le mode de visualisation.