Podcast : CB News lance avec Sixième Son "Le Sonic Talk"
Chefs d'entreprise, personnalités, directeurs marketing ou communicants, penseurs et influenceurs… Ils ont tous un rapport particulier à la musique. Un lien émotionnel qui a inspiré à Sixième Son et CB News une série inédite de podcasts : Le Sonic Talk. À travers des entretiens résolument informels, Laurent Cochini, directeur général de Sixième Son, nous fait découvrir une nouvelle facette de ses invités.
De la (pénible) flûte à l’école aux moments musicaux fondateurs, les invités nous transportent dans leur univers. Laurent Cochini plonge dans la personnalité musicale de ceux qui font l’actualité des marques, des médias, de la communication et de l’innovation… Et qu’on a rarement l’occasion d’entendre sur ces sujets-là. Une coproduction CB News dont le premier invité est Frédéric Fougerat, directeur de la communication du Groupe Emeria (Foncia).
« Je ne sais pas comment on fait pour chanter sous la douche »
À nouveau en tête du classement Forbes des décideurs les plus influents de la communication et du marketing en France, Fédéric Fougerat nous livre les moments musicaux fondateurs de sa vie. De l’émotion ressentie en voyant Diana Ross sur scène aux albums de Skip The Use, des nuits blanches à regarder des clips TV en boucle, fasciné, à l’impact de la musique de marque, il raconte un autre lui, aussi bien dans la sphère personnelle que professionnelle.
Une identité sonore signée Sixième Son
Dévoilée à l’occasion du premier opus de l’Audio Morning en novembre 2021, les podcasts « signature » de CB News sont habillés par une création sonore aux textures rock imaginée par les équipes de Sixième Son. Avec « Le Sonic Talk », CB News complète son offre de podcasts lancée fin 2021, par ailleurs produits en partenariat avec l’adtech Audion et distribués avec la solution de diffusion PodInstall de Bababam.
« Nous sommes très heureux chez CB News de lancer avec Sixième Son ce nouveau podcast, et à propos d’un sujet qui m’est cher : la musique ! Notre collaboration avec l’agence pionnière dans la création de l’identité sonore des marques a du sens pour CB News. Nous déployons par ailleurs notre propre identité sonore grâce aux équipes artistiques de Sixième Son. Le premier épisode de cette série, superbement incarné par Laurent Cochini, est passionnant », a déclaré Frédéric Roy, directeur de la rédaction de CB News.
« Depuis plus de dix ans, j’ai plaisir à échanger avec ceux qui font les métiers de la communication, du marketing, autour de la musique. Cela donne souvent lieu à des conversations passionnantes voire à des débats enflammés. C’est à la suite de ces discussions qu’est né le podcast », a ajouté Laurent Cochini, directeur général de Sixième Son.
Pour découvrir le podcast "Le Sonic Talk", une coproduction CB News et Sixième Son, c'est par ici.