Apple et TBWA Media Arts Lab Grand Prix de la publicité presse magazine

Le jury du 29ème Grand Prix de la publicité presse magazine a décerné mardi soir son Grand Prix à la campagne iPad Mini d'Apple signée TBWA Media Arts Lab (Los Angeles). Une campagne 100% magazine parue en quatrième de couverture, qui mettait en scène pleine page l'écran de la mini tablette dans lequel était inséré la couverture du titre porteur. Cette campagne remporte donc une insertion dans les 130 titres adhérents au Syndicat de la presse magazine Marketing & Publicité, soit l'équivalent de 2,5 millions € d'achat d'espace. Pour cette nouvelle édition du Grand Prix, 14 Prix et 14 mentions ont été décernés par le jury co-présidé par Laurent Boillot, président de Guerlain, et Andrea Stillacci, président-fondateur d'Herezie, et côté SEPM M&P par Constance Benqué (Lagardère) et Valérie Salomon (Express-Roularta). A noter que les secteurs Software, Accessoires de mode, ameublement-décoration-accessoires, horlogerie-orfèvrerie-joaillerie et distribution-VPC n'ont eu ni Prix ni Mention.

Les Prix

Grandes causes : Association Petite Maman par Publicis Conseil

Tourisme/Transports : SNCF-Thalys par Rosapark

Boissons alcoolisées : Ricard par BETC

Alimentation : Evian par BETC et McDonald's par TBWA\Paris

Loisirs : Musée de l'histoire de l'immigration par BETC

Mode : Hermès Printemps/été par Publicis et Nous, et Chanel Métiers d'arts par Chanel

Hardware : Apple iPad Mini par TBWA Media Arts Lab

Hygiène-Santé : Biocanina par Leg

Corporate : Les journées particulières par Havas Paris

4 autres Prix ont par ailleurs été rémis :

Prix de la meilleure direction artistique : Chanel Métiers d'arts par Chanel

Prix de la meilleure rédaction : Musée de l'histoire de l'immigration par BETC

Prix de la pérennité : Evian par BETC

Agence presse magazine de l'année (l'agence qui a totalisé le plus de distinctions) : BETC

L'intégralité du palmarès ici.

À lire aussi

Filtrer par