Coca VS Pepsi : la guerre des Tubes

Les leaders mondiaux des boissons à bulle ne rivalisent pas que dans les sodas. Ils déplacent tous les deux le combat sur l’arène du foot et de la chanson. Avec des millions de vues à l’arrivée. Tour d'horizon

À l’instar de son rival de toujours Coca, Pepsi pousse la chansonnette et lance son album Pepsi Beats of the Beautiful Game, une compilation de 11 titres, tous accompagnés d’un court-métrage « incarnant l’esprit, la vision et les sonorités immuables et universelles du sport le plus populaire au monde : le football ». Cet album visuel sert d’inspiration à 11 courts-métrages produits par des réalisateurs comme Spike Lee, Idris Elba, Jessy Terrero, Diego Luna, Andy Morahan ou encore The Kolton Brothers, racontant chacun une histoire inspirée d’un titre de l’album. Chaque semaine, Pepsi révélera plusieurs chansons de cet album sous la forme de singles disponibles sur l’iTunes store. Les courts-métrages associés pourront être visionnés gratuitement dès le même jour sur le site www.pepsi.com/thegame, ainsi que sur les chaînes YouTube ou Vevo des artistes participants. Le court-métrage réalisé par Young Astronauts pour « Heroes » est le premier à être dévoilé.

Côté Coca, c’est « The World is Ours », avec Aloe Blacc qui fait chanter la marque. Et pourquoi là aussi ? Encore une histoire de foot. « Le rythme reflète l’esprit et l’enthousiasme de la Coupe du Monde de la Fifa et de son pays hôte, le Brésil. Les textes réaffirment les messages de convivialité, de fête et de bonheur qui inspirent la campagne de Coca-Cola pour la Coupe du Monde ». La chanson est diffusée notamment dans le cadre de la Tournée du Trophée de la Coupe du Monde de Coca-Cola, réunissant les voix d’artistes locaux du monde entier. Dans chacun des pays où le Trophée est passé, ils ont pu s’approprier le titre. À l’arrivée, Coca s’enorgueillit de vingt-quatre versions locales, couvrant plus de 175 marchés. Et le titre cartonne sur les réseaux sociaux avec des millions de vues.

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