Haro sur les super héros… en berne

Papier. Evian et Orange… Mais pas que. Ces dernières semaines fleurissent les campagnes avec super héros, un brin malmenés. Au menu, une séance de Vico thérapie pour héros fatigué ou encore la Certification forestière qui nous explique que finalement, les héros, c’est nous

Spider Man en Baby Evian cru BETC, c’est un super héros certes miniature mais en pleine possession de ses supers pouvoirs. Paradoxalement, en pleine sortie d’X-Men ou avant Avengers la re re re suite, la tendance ces dernières semaines est plutôt de ridiculiser ces gars aux muscles et pouvoirs trop ostensibles. Ca énerve à la fin. C’est ce que s’amusent à faire Publicis et Marcel pour la 4G d’Orange : supers costumes à vendre en ces temps où leur super vitesse est super dépassée. C’est aussi ce que fait Change en plein repositionnement de la marque Vico. Après s’être installé sur la Toile depuis le mois de janvier 2014, le Professeur Vico débarque sur les écrans. Le film réalisé par Olivier Bennoun (Prodigious) met en scène une consultation du professeur, dans son bureau, face à un super héros fatigué qui en a marre de sauver des gens, accompagné de son fidèle Choupi. Alors finalement, prenons une chips…

On n’a pas tous des pouvoirs exceptionnels

Dans la même veine, PEFC France, acteur de la certification forestière, reprend la parole sur le web et les réseaux sociaux avec une campagne empruntant aussi ce qu’il convient de consacrer « les codes des super-héros ». Elle est signée de Logic Corporate.Objectif ? Interpeler le grand public sur la problématique de la consommation responsable et inciter les consommateurs à acheter des produits issus de forêts gérées durablement. Accroche : « On n’a pas tous des pouvoirs exceptionnels mais on a tous le pouvoir d’agir pour la forêt »

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