Gédéon signe la nouvelle identité visuelle et sonore d’OCS
Le bouquet de chaines OCS lance sa nouvelle identité visuelle et sonore. Signée Gédéon, celle-ci s’appuie notamment autour du « O » du logotype qui n’est pas sans rappeler « la lumière des projecteurs et qui évoque l’ADN de la marque (les films et les séries) », selon un communiqué. Ce sont ainsi 3 codes visuels qui composent la « grammaire graphique » de la nouvelle identité avec « les formes arrondies des lettres du logo » qui permettent de créer des transitions, des mises en page variées et des zones de protection pour les textes. Le flou, est quant à lui utilisé sur les images et la typographie tandis que les couleurs puisent dans celles des programmes, poursuit Gédéon. Pour l’identité sonore, l’agence a collaboré avec le studio La Plage qui signe toutes les musiques du nouvel habillage mais aussi celle du nouvel opener d’OCS. Ce dernier sera diffusé au cinéma et sur les antennes d’OCS. Il a été mixé à Los Angeles par Alan Meyerson, l’un des plus grands ingénieurs du son d’Hollywood.