Ines de la Fressange, nouvelle voie d’Allianz France

Allianz retravaille son image à l’international et s’apprête à lancer une vaste compétition d’agences médias. Entre temps, l’assureur installe une nouvelle plateforme de communication hexagonale. Au programme, un nouveau thème, « Ceci n’est pas », un nouveau traitement créatif et une approche 360° du public. Allianz France s’y positionne comme « l’assureur de la vraie vie » en conservant sa devise « Allianz, avec vous de A à Z ». Le claim est mis en mots par Inès de la Fressange explique qu’une maison n’est pas qu’une maison, mais aussi des moments en famille, des invités surprise ou encore des situations imprévues. Une voiture ce n’est pas qu’une voiture, c’est la liberté, le confort, l’évasion mais là aussi des imprévus. Cette nouvelle saison 2014 prend le relais de la saga « Dôme » avec une mise en scène interactive et digitale orchestrée par WPP/ Ogilvy. S’inscrivant dans la plateforme interactive Allianz Real Life, la campagne a donc été conçue pour être déclinée en 360° on et off line avec des films TV basés sur le principe de la projection déclinés en 45’’, 30’’ et 20’’. Ils ont été réalisés par Luis Nieto, peintre, animateur, designer, réalisateur et graphiste colombien. Des affiches reprenant ce principe de projection sont présentes sur près de 4000 panneaux digitaux dans 50 grandes villes de France assortis de bannières qui relayent des messages sur les offres d’Allianz France et des publications quotidiennes sur les réseaux sociaux. #cecinestpas sur twitter, en amont du lancement en TV, permet de rebondir sur des événements et des faits d’actualité.

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