Un 3ème Observatoire de l’Influence Responsable pour l’ARPP

Pour la 3ème année consécutive, l’ARPP met en place son Observatoire de l’Influence Responsable. Celui-ci ambitionne pour cette nouvelle édition d’à la fois mesurer les tendances de conformité au regard des règles de transparence et des autres Recommandations déontologiques de l’ARPP et d’assurer la pédagogie des règles auprès de tous, y compris les créateurs de contenus, par le biais du Certificat de l’Influence Responsable. Pour cette nouvelle mouture, l’Observatoire se dote d’une approche technologique et d’un périmètre élargi à de nouveaux formats et de nouvelles plateformes*. En effet, près de 30 000 contenus diffusés en 2021 pourront être analysés d’ici l’été 2022. Parallèlement, l’ARPP examinera de manière continuelle, grâce aux mêmes algorithmes d’identification, les contenus diffusés en 2022, « pour agir plus promptement en cas de manquements constatés », selon un communiqué. L’analyse est étendue aux stories Instagram ainsi que, manuellement, à Twitch et Snapchat. Les résultats de cette nouvelle édition seront publiés à la rentrée en septembre 2022.

Les partenaires de l'Observatoire :

plateforme

À lire aussi

Filtrer par