Stéphane Brunerie crée Le sens de l'alimentation
L’ancien directeur marketing des biscuits St Michel se lance dans l’entrepreneuriat. Il crée Le Sens de l’Alimentation, qui veut accompagne les acteurs de l’agro-alimentaire et du monde agricole face aux enjeux de transformations des modes de consommation. Après 20 ans dans l’agro-alimentaire, aux commandes de la transformation de grandes marques nationales, Stéphane Brunerie avait déjà initié un pas de côté en créant en 2018 Stripfood, un média de décryptage de l'alimentation nourri par un réseau de contributeurs qu’il menait en parallèle de ses fonctions de directeur marketing.
Ce dernier était également présent sur scène, lors de la sixième édition de la conférence Food Morning [à redécouvrir ici à 48:56]. Le Sens de l’Alimentation accompagne "tous les acteurs du food désireux de décrypter les mutations profondes liées aux modes de consommation et aux modèles alimentaires et s’y adapter concrètement en repensant leurs offres mais aussi leurs démarches marketing" précise-t-il, "après 20 ans à agir au service des marques avec une posture d’acteur engagé à porter une vision positive de l’alimentation, j’ai eu envie de transmettre cette expertise. J’accompagne des acteurs qui veulent se transformer ou souhaitent consolider leurs repères dans un environnement en profonde mutation" explique Stéphane Brunerie. L’offre développée par Le Sens de L’Alimentation concerne des prestations de veille, de conférences mais aussi l’organisation d’ateliers inter ou intra entreprises, destinés aux acteurs de l’écosystème Food, entre autres.