Faire-part de naissance : l'agence des agences
Ils sont trois : Catherine Saint Loubert, Vincent Doye et César Doye et sont les "heureux parents" de l’Agence des Agences. La nouvelle née propose trois missions : "accompagner les agences dans toutes les étapes du new business : de la définition de leur positionnement à la génération de leads en passant par la conduite des compétitions et la mise en œuvre d’une stratégie éditoriale, accéder à des formations de qualité pour engager une stratégie de new business efficace et défendre les agences à travers un collectif qui aura pour objectif de définir un processus de pitch vertueux et éthique" précise un communiqué de presse. La première étape est le création du groupe Instagram Fair-Pitch. L’agence des agences est née de cinq constats qui se sont révélés "encore plus vrais suite à la crise sanitaire" et de citer "les agences vivent et meurent au rythme de leur succès en new business, le taux de consultation est directement lié à leur taux de notoriété. La notoriété étant le fruit d’un positionnement clair communiqué efficacement, nombreuses sont celles qui n’ont pas structuré leur new business et dont le pipe n’est pas assez rempli au regard des objectifs de l’année. Et enfin nombreuses sont celles qui remettent en cause le modèle de consultation actuel et qui ne sont pas suffisamment préparées pour gagner les compétitions".
Bios du trio
Catherine Saint-Loubert a effectué toute sa carrière au sein d’agences indépendantes en étant successivement Directrice Générale en charge du développement de Grenade&Sparks puis Directrice du New Business de Becoming où elle a créé le hub new business du Groupe. Vincent Doye cumule 30 ans d’expérience dans la croissance business des agences de communication et des cabinets de consulting de marque (Ogilvy, Saatchi, Leo Burnett, BBDO, FCB, Interbrand...) avec un taux de transformation en compétitions de plus de 60%. César Doye a débuté sa carrière chez WeAreSocial et l’a poursuivie chez AustralieGAD.