Mediacom et neo@ogilvy s’adjugent eBay

Après compétition, eBay –pour sa division eBay Marketplaces- confie son media planning et son achat d’espace à MediaCom pour l’ensemble de la région Europe Middle East et Afrique. L’agence média sera chargée du media planning et des achats d’espace sur les canaux online et offline, rassemblant ainsi des activités auparavant conduites par différentes agences dans les pays concernés. MediaCom devient l’agence lead et fonctionnera en collaboration avec neo@ogilvy pour la partie création. Sur ce périmètre, les nouvelles élues succèdent au tandem DDB Tribal et Carat Mais Carat, Fetch et Essence conservent d’autres missions pour eBay dans certains pays.

eBay, quoi de neuf ?

La communication vient en point d’orgue d’un repositionnement de la marque. Celle-ci a beaucoup évolué depuis le site d’enchères pour se transformer en place de marché, avec une forte dimension mobile et internationale. Parmi ses récentes initiatives, eBay était présent à la Milan Design Week et y a présenté le eBay Dome, un lieu futuriste en partenariat avec de grands noms du design (Villeroy & Boch, Ligne Roset, Patrick Norguet, Cappellini…). Si le groupe est présent à Milan, c’est aussi parce que la catégorie Maison-ameublement est la 3e catégorie la plus populaire sur eBay.fr (derrière la mode et le tech). Face à l’engouement des Français pour la déco, eBay a lancé en mars 2013 la page eBay Déco, un nouveau portail dédié à la décoration, à l’équipement de la maison et au bricolage. Par ailleurs, eBay est partenaire de l’opération « TPE-PME : cap e-xport ! » lancée par le ministère de l’Economie et du Redressement productif. Logique : aujourd’hui, près d’une transaction sur 5 sur eBay est transfrontalière. Enfin, eBay fait aussi évoluer son interface et a lancé le Feed, une page d’accueil interactive.

À lire aussi

Filtrer par