"Parce que je le vaux bien" de L'Oréal Paris fête son demi siècle

L'Oréal Paris

Certaines signatures de marque sont là depuis si longtemps qu'elles vivent leurs vies indépendamment de la marque qu'elles sont censées servir. C'est le cas de "Parce que je le vaux bien" qui vient de fêter ses 50 ans. Cette signature est devenue une phrase que nous utilisons souvent. Souvent dans un exercice s'auto-satisfaction ou d'auto-persuasion. Certains parlent d'estime de soi et d'empowerment.

Il y a deux ans, McCann Paris et L’Oréal Paris dévoilaient une vidéo de deux minutes, au format brut et épuré dans laquelle l’actrice Viola Davis se livrait face à la caméra, sur ce que signifie pour elle la célèbre signature "Parce que je le vaux bien ».

Cette vidéo, publiée simultanément sur les réseaux sociaux de L’Oréal Paris et de Viola Davis, dont le message a été vu plus de 9 millions de fois, fut la première d’une série de plusieurs épisodes baptisée "Lessons of Worth" dans laquelle une égérie apporte un témoignage personnel. Après Viola Davis, Jane Fonda, Aja Naomi King, et Eva Longoria, onze autres égéries de la maison Liya Kebede, Kate Winslet, Nikolaj Coster-Waldau, Camila Cabello, Yseult, Leila Bekhti, Nidhi Sunil, Helen Miren, Andie Macdowell, Bebe Vio et H.E.R. vont donner leur propre définition de l’estime de soi à l’occasion du mois de février. Un moi qui lui est dédié nous apprend la marque. "Cette mini-série a été conçue avec une volonté créative fondatrice : laisser les femmes en interpréter elles-mêmes le sens de cette phrase" explique l’agence qui a pris le parti d’un format brut et épuré, en plan séquence et sans coupure ni montage. La campagne digitale continuera d’être diffusée mondialement dès le 2 février, point de départ du "International Boost Self-Esteem Month", le mois dédié à l’estime de soi, sur les réseaux sociaux de L’Oréal Paris et partagée via les hashtags #LOrealParis #LOrealParisFamily #LessonOfWorth #WorthIt.

 

À lire aussi

Filtrer par