ShowHeroes Group rachète smartclip LATAM et ouvre sa filiale aux États-Unis

Ilhan Zengin, CEO de ShowHeroes

« Le lancement de ShowHeroes Group aux États-Unis et dans la région LATAM constitue une étape importante, si ce n'est la plus importante, dans l'histoire de notre entreprise », a déclaré Ilhan Zengin, fondateur et CEO de ShowHeroes Group.

ShowHeroes Group a annoncé le rachat de smartclip LATAM, spécialisé dans la vidéo digitale et la publicité TV connectée sur le continent américain. ShowHeroes Group ouvre également une filiale aux Etats-Unis. L'acquisition de smartclip LATAM est la cinquième réalisée par ShowHeroes Group en dix-huit mois, après l’intégration de PlayAd Media Group dans les pays du Nord. « Avec cette nouvelle acquisition, le nombre total d'impressions vidéo mensuelles de ShowHeroes Group passe de 2,8 à 4,3 milliards. Le nombre de visiteurs uniques dans le monde passe, de son côté, de 220 à 438 millions », a indiqué la société.

Smartclip LATAM opère en Argentine, au Brésil, au Chili, en Colombie, au Mexique et au Pérou. L’entreprise totalise plus d’1,5 milliard d’impressions publicitaires par mois. Elle adresse plus de 218 millions de téléspectateurs uniques en Amérique latine, dont 106,7 millions au Brésil (82,9% de pénétration), à travers 130 millions de téléviseurs connectés. Elle est associée à plus de 200 éditeurs de premier plan, selon les chiffres communiqués par ShowHeroes. « Ce rapprochement apporte un double bénéfice à ShowHeroes Group. D’une part, il pourra déployer son offre actuelle -vidéo contextuelle instream et CTV- sur les marchés américains et latino-américains. Et d’autre part, il pourra intégrer l'expertise de smartclip en matière de télévision adressable, et la proposer sur l’ensemble de ses marchés ». Ángel Pascual prendra le rôle de directeur régional de ShowHeroes Group LATAM.

En parallèle, ShowHeroes Group ouvre une filiale aux Etats-Unis. Elle sera dirigée par Joseph Lospalluto, ex-EVP Americas chez Smart Adserver. Il créera les bureaux américains de ShowHeroes Group à New York, Denver et Miami. « Expérimenté dans le conseil aux entreprises européennes souhaitant s’implanter aux Etats-Unis, il jouera un rôle-clé dans l’expansion de ShowHeroes Group sur ce marché ». Ancienne filiale d'AtresMedia, smartclip LATAM sera désormais entièrement détenue par ShowHeroes Group. Tous les services offerts aux éditeurs et annonceurs premium le seront désormais sous la marque « ShowHeroes » en 2022. La marque Smartclip LATAM et ses solutions seront intégrées dans les offres du groupe ShowHeroes.

« Le lancement de ShowHeroes Group aux États-Unis et dans la région LATAM constitue une étape importante, si ce n'est la plus importante, dans l'histoire de notre entreprise, a déclaré Ilhan Zengin, fondateur et CEO de ShowHeroes Group. Notre secteur connaît une phase de consolidation accélérée, nous devons jouer un rôle actif dans ce mouvement. Nous réunissons aujourd’hui plus de 300 collaborateurs dans plus de 20 pays. En moins de deux ans, nous avons réussi à construire des expertises multiples : recherche de synergies, prospection de cibles, acquisitions, intégrations. ShowHeroes Group est très heureux d'accueillir Ángel et Joseph. Leur excellente connaissance du secteur sera pour nous un atout précieux, et nous permettra de devenir un leader mondial des solutions vidéo dès 2022 ».

À lire aussi

Filtrer par