Stripe et Spotify s'associent sur la monétisation des contenus

audio podcast

Stripe et Spotifyont annoncé s’associer pour aider les podcasteurs à accepter les paiements, à développer des modes de revenus récurrents et à renforcer les liens avec leurs fans. Spotify a récemment lancé l’abonnement aux podcasts, un service qui permet aux podcasteurs de proposer un contenu mensuel payant. « Grâce à Stripe, Spotify a pu étendre le service d’abonnement aux podcasts afin de prendre en charge des dizaines de devises pour des milliers de créateurs dans plus de 30 pays. Ce faisant, Spotify a consolidé sa position en tant que place de marché mondiale pour les contenus podcastés payants, en plus d'être un fournisseur de musique en streaming », ont indiqué les partenaires.

« Les abonnements aux podcasts Spotify permettent aux créateurs d'établir et de gérer facilement une nouvelle source de revenus importante et aux auditeurs de s'abonner simplement aux contenus qu'ils apprécient. Stripe partageait notre passion pour cette fonctionnalité ; leur technologie et leur capacité à collaborer rapidement ont permis le lancement des abonnements aux podcasts en 2021, reliant ainsi les créateurs et les auditeurs du monde entier », a déclaré Michael Mignano, responsable Monde de Talk Verticals, Spotify.

Stripe a fourni l'infrastructure de paiement pour les abonnements aux podcasts, permettant à Spotify d'étendre la fonctionnalité afin de prendre en charge des dizaines de devises pour des milliers de créateurs dans plus de 30 pays. Avec Stripe, les créateurs peuvent accepter les paiements de leurs fans à travers le monde, dans la devise de leur choix. Un podcasteur à Paris par exemple, peut désormais recevoir ses paiements en euros, même si ses fans paient leurs abonnements mensuels en dollars depuis Hong Kong, en couronnes depuis le Danemark ou en francs depuis la Suisse. Spotify a pu rationaliser à la fois l'acceptation des paiements et la vérification de l'identité de ses podcasteurs en s'appuyant sur Stripe Connect. Lorsque de nouveaux podcasteurs s'inscrivent sur Spotify, Stripe gère les exigences d’onboarding pour qu'ils soient payés. En s'associant avec Stripe pour lancer les abonnements aux podcasts, Spotify a également utilisé un certain nombre d'autres produits Stripe, notamment Stripe Billing, Stripe Invoicing et Stripe Radar. Les abonnements aux podcasts sont actuellement disponibles pour les créateurs sur 34 marchés, en huit langues.

À lire aussi

Filtrer par