Christo
- Note du jury :
- Annonceur : PMU
- Agence : BUZZMAN
- Catégorie : Web
Problématique
Comment promouvoir la 100ème édition du Qatar Prix de l’Arc de Triomphe ?
Réponse créative
Empaqueter l’Arc de Triomphe ? C’est fort.
Gagner la tirelire PMU de 3 millions d’euros ? C’est encore plus fort.
Pour célébrer la 100ème édition du Qatar Prix de l’Arc de Triomphe, le PMU a proposé à ses clients une tirelire exceptionnelle d’une valeur de 3 millions d’euros dans ses points de vente et une autre de 3000 000 euros sur pmu.fr. Suspens et adrénaline ont été au rendez-vous de cette fabuleuse course hippique.
Pour l’annoncer, l’opérateur de paris hippiques a décidé de rendre hommage à l’œuvre de Christo et Jeanne-Claude. Comment ? En habillant un cheval (fictif) dans le style de l’artiste. Aussi atypique que l’édifice emballé, cette « œuvre » a mis en avant la super tirelire que plusieurs turfistes se sont partagés lors de la plus grande course de galop au monde. Pour les parieurs, l’occasion de ne plus se demander combien cela a coûté mais plutôt combien cela pouvait leur rapporter.
Cette campagne social media était disponible du 1er octobre au 3 octobre.
Lien web
Crédits
- Annonceur : PMU
- Agence : BUZZMAN
- Catégorie : Web
- Directeur de création : Georges Mohammed-Chérif, Patrice Lucet et Philippe Boucheron
- Directeur artistique : Philippe Boucheron
- Concepteur-rédacteur : Patrice Lucet