126 000 Radio : NRJ et Europe 1 en hausse

NRJ conserve son leadership en audience cumulée (AC) sur la période janvier-mars 2014, selon la dernière vague de la 126 000 Radio de Médiamétrie. Même si la station perd 0,3 point par rapport à la  période précédente (novembre-décembre 2013), elle gagne 0,7 point en un an, avec 12,5% d'AC. Elle devance ainsi RTL, qui perd 0,7 point en un an, à 11,1% d'AC. Europe 1 gagne pour sa part 0,8 point en un an (9,3% d'AC) et confirme son regain. Quant à France Inter, avec 9,8% d'AC, elle perd 0,5 point par rapport à novembre-décembre 2013 et -0,2 point sur un an. Egalement au chapitre des baisses, France Bleu chute de 0,6 point en un an, mais progresse de +0,2 point par rapport à la période précédente., tout comme Rire & Chansons (-0,3 point en un an), Skyrock (-0,3 point en un an, +0,4 point vs novembre-décembre 2013). RMC gagne 0,1 point en un an mais en perd -0,3 point vs novembre-décembre 2013 (7,9% d'AC), et Fun Radio qui en un an perd 0,4 point (6,8% d'AC). Le GIE Les Indés Radios progresse quant à lui de +0,4 point en un an (16% d'AC), mais perd 0,2 point vs la période précédente.

RTL : première en PDA

En part d'audience (PDA), c'est RTL qui occupe la 1ère place avec 11,2% (-0,1 point vs novembre-décembre 2013 et -1,1 point sur un an). NRJ progresse quant à elle de +0,6 point en un an et de +0,3 point par rapport à la période précédente, avec une PDA de 7,7%. Europe 1 gagne 1 point en un an (8,1% de PDA) quand France Inter perd 0,6 point en un an et vs novembre-décembre 2013 (8,9% de PDA).

À lire aussi

Filtrer par