Vodafone : 700 millions d’euros chez MEC

Hésitant en finale face à Dentsu Aegis, Vodafone a tranché et confié son budget de médiaplanning et d’achat média, supérieur à 700 millions d’euros- dont une cinquantaine sur son marché natif, le Royaume-Uni- à MEC de WPP. Pour l’emporter, GroupM aura constitué une task force baptisée Team Red Media. En mars déjà, la sortante OMD-Omnicom, qui gérait le compte depuis 17 ans, avait été éliminée. Quel effet pour un groupe de gagner près d’un milliard de dollars ? Campaign a déniché un mail de Charles Courtier, directeur général mondial de MEC, s’adressant à l’interne. Il y parle d’un gain crucial, « life changing win » et raconte une mobilisation de tout le groupe via " 30 réunions , une semaine dans un sous-sol de l'hôtel au Luxembourg , cinq week-ends , un nombre indéterminé de nuits blanches ». Il salue aussi Maxus Inde et, partout dans le monde, GroupM " et son team Rouge. La période est faste pour WPP qui a aussi décroché, à nouveau via MEC, les plus de 100 millions d’euros d’investissements de BGL Group (comparethemarket.com) face à ZenithOptimedia , un budget qui sera aussi actif en France. Et du côté de Mindshare, c’est Marks & Spencer qui arrive dans l’escarcelle d’une autre marque de WPP, quittant Walker Media.

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