Henkel lave mieux avec Sidièse

Henkel refait sa lessive, de pied en cap. Point de départ de sa nouvelle démarche en communication : l’obtention de l’Ecolabel Européen pour le Chat Eco-Efficacité. La marque saisit l’occasion de dispenser des conseils sur de « bonnes pratiques de lavage » intégrant les impacts environnementaux, économiques et sociaux du lavage à découvrir sur le www.lavonsmieux.com. En amont, l’agence a organisé des ateliers de co-construction réunissant experts (chimiste, énergéticien, allergologue, spécialistes du recyclage, de l’eau ou de la consommation) et consommateurs autour de la question « Comment mieux laver ». Le résultat ? Un ensemble de conseils pratiques qui seront diffusés via les différents supports de communication. Dont une série de films viraux lancés ce mois-ci. Au total, Sidièse a mis en lumière plus d’une vingtaine de bonnes pratiques de lavage, traitées par thématiques d’impacts. Plus grand public, DDB a réalisé une campagne d’affichage produit, qui reprend 5 de ces bonnes pratiques.

À lire aussi

Filtrer par