Axa s’engage avec Facebook à l’international

L'assureur français Axa est le premier de son secteur – mais certainement pas le dernier – à signer un tel accord avec Facebook. Pour un an, il conclut un partenariat stratégique avec la plateforme, une initiative qui devrait lui permettre d'accroître ses ventes sur mobile. L'assureur veut « accéder à des technologies innovantes et développer sa marque sur Facebook dans le monde, et en particulier sur mobile. » Axa bénéficiera des ressources dédiées du réseau social, qui comprendront, entre autres, ses équipes d’innovation & d’analyse pour l’aider à développer la présence de sa marque sur Facebook et en particulier sur le mobile. Au programme aussi, l’analyse de l’impact des campagnes de communication d’Axa sur le réseau et ses experts qui formeront les collaborateurs des équipes marketing et digital d’Axa. Véronique Weill, directrice des opérations du groupe d’assurance, estime que « le digital transforme notre activité, et nous sommes convaincus qu’il s’agit d’une opportunité pour mieux faire notre métier : protéger les personnes, leurs biens et leurs projets sur le long terme.

Le lancement de l’Axa Lab à San Francisco, pôle d’excellence en matière d’expérience client et d’innovation, et cette collaboration avec Facebook sont des jalons supplémentaires vers notre ambition de devenir l’assureur leader du digital et du multi-accès ». Enjeu crucial effectivement, quand on sait, comme l’explique Frédéric Tardy, directeur marketing et distribution, qu'aux Etats-Unis, certains agents d'assurance réalisent 60% de leurs ventes via Facebook. Axa, qui espère attirer une nouvelle clientèle, notamment les jeunes, a débloqué 800 millions d'euros sur la période 2013-2015 pour des investissements technologiques.

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