FifiAwards pour Invictus de Paco Rabanne et Jour d’Hermès

Le palmarès de cette 22ème édition, sur les nouveautés de la Parfumerie française, récompense treize parfums qui se sont partagé seize prix. Dans les trois catégories saluant la créativité et l’innovation, c’est Invictus de Paco Rabanne (Puig) qui remporte tous les suffrages : avec 20 ,1% des votes pour la fragrance imaginée par IFF, un joli score pour le flacon créé par Cédric Ragot (verriers : Pochet du Courval et SGD) et encore plus de 20% des votes pour la campagne (Mazarine Mademoiselle Noï). Deux prix distinguent la dernière création Hermès, Jour d’Hermès : FIFI Award de la meilleure fragrance et du plus beau flacon, imaginé par Pierre Hardy (verrier SGD) qui remporte 23,8% des suffrages. C’est la campagne de Si d’Armani, avec Cate Blanchett, qui remporte le prix de la meilleure campagne de communication.

Parfums en grande distribution et sous enseigne propre : pas de changement

Comme en 2013, David Beckham donne son nom au parfum masculin de l’année dans sa catégorie pour la nouvelle fragrance Urban Homme de David Beckham chez Coty Beauty, créée par Maurice Roucel (Symrise). Et pour la seconde année de suite, c’est la marque Playboy qui remporte le FifiAward 2014 du meilleur parfum féminin en grande distribution avec Super Playboy de Playboy (Coty Beauty), une création de Lucas Sieuzac (Symrise aussi). Carton plein pour Yves Rocher qui remporte les suffrages pour le parfum masculin et le parfum féminin sous enseigne propre. Après le prix du meilleur parfum féminin sous enseigne propre reçu en 2013 pour So Elixir Purple, cette année l’enseigne de La Gacilly obtient le FifiAward 2014 du meilleur parfum féminin sous enseigne propre pour Secret d’essence Néroli. Le FifiAward 2014 du meilleur parfum de niche revient à Black de Comme des Garçons. Et celui de la meilleure fragrance d’une collection de grande marque a été attribué à Tobacco Oud de Tom Ford.

Prix du public : les français plébiscitent les valeurs sures

Lancé en 2013, One Million Intense, création de Paco Rabanne (Puig) est sacré parfum masculin préféré des Français en 2014, devançant de justesse Invictus, du même Paco Rabanne, et également nouveauté 2013. C’est J’adore voile de parfum de Dior qui a eu la préférence des internautes cette année, succédant sur le podium des meilleures parfums féminins à Amor Amor Forbidden Kiss de Cacharel en 2012 et  à Belle d’Opium d’Yves Saint Laurent en 2011.

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