Hit Parade
En partenariat avecpartner-logo

À la ville

  • Note du jury :
  • Annonceur : Camaieu
  • Agence : BUZZMAN
  • Catégorie : Print, Film

Problématique

Comment faire pour que Camaieu redevienne la marque préférée de toutes les Françaises ?

Réponse créative

Camaieu n’a pas attendu que l’inclusion soit à la mode pour proposer depuis 1984 une mode pour toutes les femmes sans distinction de style, d’âge, de morphologie ou de pouvoir d’achat. Largement présente sur le territoire français avec plus de 500 magasins, Camaieu, l’enseigne de prêt-à-porter la plus proche des françaises, au sens propre comme au sens figuré, s’est donnée pour mission d’offrir à toutes les femmes les moyens de se sentir bien, belles et puissantes au quotidien, quel que soit leur mode de vie. Au fil des années, la marque française a ainsi créé de l’intimité et de la connivence avec ses clientes en proposant : de la qualité au meilleur prix, des styles variés et une mode féminine facile à porter tous les jours, afin de leur donner confiance en elles tout en respectant leur personnalité.

Avec sa nouvelle campagne, dont le volet print ne montre aucun vêtement de la marque, Camaieu s’affirme comme une marque qui valorise les femmes.
Toutes sont représentées comme des femmes actives et charismatiques, au cœur de leurs métiers et avec leurs uniformes : sage-femme, pompière, avocate, apicultrice, cuisinière… En bref, des femmes “next door” sublimées mais ni objetisées ou fantasmées. Car pour Camaieu, la mode n’est pas une industrie du rêve mais bien un outil du réel qui nous aide à nous sentir bien et forte au quotidien.

La campagne 360°, disponible depuis le 19 septembre, est composée d’un film TV (décliné en 60″, 45”, 30“ et en 8 capsules de 15″), d’une campagne d’affichage et de DOOH, ainsi que d’un dispositif social media.

Crédits

  • Annonceur : Camaieu
  • Agence : BUZZMAN
  • Catégorie : Print, Film
  • Directeur de création : Georges Mohammed-Cherif, Souen Le Van
  • Directeur artistique : Souen Le Van, Edouard Jacquelin
  • Concepteur-rédacteur : Georges Mohammed-Cherif
  • Maison de production (Film) : Birth
  • Maison de production (Son) : Schmooze
  • Réalisateur : Jan Gleie
  • Photographe : Sophie Ebrard
Filtrer par