Citadium ose #PAS QUE les Gros Mots

Des jeunes qui fument, des jeunes qui font des doigts d’honneur, des jeunes qui se chauffent, des filles qui s’embrassent, des jeunes qui gueulent. Très gonflée la campagne de Citadium qui orne les murs ces jours-ci. A l’occasion de l’ouverture de 2 nouveaux magasins à Toulon et Marseille, Les Gros Mots signe une campagne d’affichage classique et sauvage, impertinente et anticonformiste. Le tout a commencé par une phase de teasing un brin agressive. Depuis 4 jours à Paris, Marseille et Toulon fleurissent un peu partout (dans la rue, dans le métro, sur les bus) des affiches brandissant des slogans «Nous sommes des mythos», «Nous sommes à la rue» ou encore «Nous sommes What the fuck» appelant au taggage à tout va. Au total, une douzaine de visuels shootés entre Paris et Marseille par Théo Gosselin (Continental Production).

Puis, 8500 faces ont été restickées en 1 nuit et dans 3 villes pour annoncer la reveal : #Pasque. Non, vous n’êtes pas qu’à la rue, vous n’êtes pas que «What The fuck», ou «vous n’êtes pas que sans filtre»... Le hashtag renvoie vers une page web collectrice des différents contenus hashtaggés « #PASQUE» , le making of, des films de tagueurs qui ont filmé leurs exploits nocturnes… L’objectif de la campagne est donc déjà presque atteint : laisser les internautes s’emparer du sujet.
 Un deuxième temps très digital est mis en scène sur le www.pas-que.com Pour la petite histoire, Les Gros Mots a gagné le budget Citadium en janvier dernier avec une proposition signée des 3 plus jeunes créatifs de l’agence, 3 stagiaires depuis intégrés à l’enseigne. Les eRP sont signées de Santa bla bla.

À lire aussi

Filtrer par