Netflix suscite déjà la curiosité des internautes

À l’approche du débarquement de Netflix en France, arrivée redoutée par les acteurs du marché, NPA Conseil s’est penché sur l’intérêt que portaient les internautes aux diverses offres de SVoD, autrement dit de VoD par abonnement. La société a ainsi mené une étude sur les recherches conduites par les internautes sur Google et l’a complété par des enquêtes conduites par des instituts d’étude. L’enquête a porté sur la période mars 2013/février 2014 (dernier mois pour lequel on dispose, à date, des données de recherches), montre que si le terme SVoD est encore peu recherché avec moins de 1 100 requêtes par mois, en moyenne, sans inflexion notable à la hausse, les services proprement dits suscitent plus de curiosité. Canal Play arrive ainsi en tête avec 82 000 requêtes sur l’année d’étude en hausse de 28 % sur les trois derniers mois. Fait intéressant, Netflix arrive en deuxième position avec 66 000 requêtes mais surtout une progression de 66 % au dernier trimestre, preuve de l’intérêt pour le service américain.

À lire aussi

Filtrer par