Spotify en campagne pour promouvoir ses podcasts originaux
La plateforme de streaming audio Spotify lancera mardi 28 septembre en prime-time sa première campagne de publicité française célébrant l’univers des podcasts. Développée par l’agence Dare.Win et orchestrée par Mediabrands France, cette campagne veut mettre en avant la culture française du podcast mais aussi la diversité et les engagements de la jeunesse et de Spotify, avec le claim « Ecouter, ça change tout ». L’objectif : promouvoir la nouvelle offre de podcasts Spotify Originals, qui met l’accent sur des personnalités telles que Tony Parker, Bilal Hassani, Guillaume Meurice ou Lauren Bastide.
Spotify France avec à cette campagne veut participer à la démocratisation de ce format avec une première diffusion de ce spot à une heure de grande écoute, en prime time mardi 28 septembre, aux côtés du programme Koh-Lanta sur TF1. « C’est la première fois qu’on parle des podcasts originaux en télévision. Le but est de se positionner comme la plateforme de l’audio, du point de vue du consommateur et de la jeune génération », a confié à CB News Alison Chamussy Head of Marketing Spotify France et Benelux. Avec Dare.Win, Spotify France a voulu « traduire l’expérience très belle et très riche de l’écoute d’un podcast. On peut se divertir, avoir des moments de pause, se révéler. On le dit à une audience plus jeune qui a vécu une période compliquée dernièrement ».
Le spot, réalisé par Pierre Davy (Production : Hamlet), est incarné par les voix des podcasts Spotify Originals de cette rentrée 2021 : Elise Goldfarb & Julia Layani (entrepreneurs et créatrices du podcast Coming out), Bilal Hassani et l’équipe du podcast La Fabuleuse (les Youtubeurs Sparkdise, Sulivan Gwed, Sundy Jules et Wesley Krid), ou encore Lauren Bastide, host du podcast féministe La Poudre. « On veut taper fort sur de gros carrefours d’audience TV, mais on complète avec du digital, toujours en 100% vidéo, pour toucher cette cible jeune, avec une approche organique avec les influenceurs de La Fabuleuse notamment », a expliqué Alison Chamussy. « On a adoré les transitions du réalisateur. L’ambition était d’être très divers dans les profils que l'on représentait, rarement représentés en télévision. C’est la vocation de Spotify de rapprocher les créateurs et les auditeurs ».