Rising Star : M6 voit grand avec Facebook et Instagram

Très attendu, le programme de télé-crochet interactif d'origine israélienne « Rising Star » fera son apparition sur l'antenne de M6 à la rentrée prochaine, produit par Keshet Broadcasting et adaptée par Studio 89 pour la France. La chaine, qui mise beaucoup sur ce nouveau format, s'est associée à Facebook et sa filiale Instagram pour accompagner cette nouvelle expérience de Social TV mettant en scène des candidats, en solo, en duo ou en groupe devant un mur digital. Si leur prestation musicale convainc les jurés et les téléspectateurs, le mur digital se lève. Grâce à l’application 6play de M6, les téléspectateurs pourront en effet voter en direct et gratuitement via leur smartphone et leur tablette. Les votants pourront voir leur photo de profil Facebook apparaitre sur le mur digital pendant les prestations des artistes alors que Facebook sera pendant « toute la période de diffusion du programme (…) un support formidable pour que les téléspectateurs, les jurés et les candidats puissent communiquer, échanger et partager », explique M6. Par ailleurs, le casting est ouvert à tous via l’application de partage de photos et de vidéos Instagram. Dès le début de la diffusion des premières émissions, chacun pourra poster une vidéo de sa prestation et ainsi avoir une chance de venir se confronter au mur digital.

À lire aussi

Filtrer par