Schweppes, inattendue Penelope

Après sa première égérie Joséphine Baker dans les années 30, Schweppes renoue avec les brunes en s’associant à Penelope Cruz. La saga mise en scène par Fred & Farid était auparavant incarnée par Nicole Kidmann, et depuis plusieurs années par Uma Thurman. Stratégie payante : La marque, qui a plus de 230 ans, revendique la place de 1er soft dring adulte au monde. C’est surtout une marque en croissance hexagonale avec 4,9% de parts de marché, décollage amorcé en 2009 en même temps que le fameux « What did you expect ». Changement de ton radical dans ce spot synthèse du glamour hollywoodien et de la sensualité espagnole cette fois-ci réalisé par une femme, Kathryn Bigelow et non plus David Lachapelle. Car il fallait bien une femme pour filmer cette scène qui raconte un nouveau « What did you expect » moins attendu, mâtiné d’audace mais sans lubricité… L’actrice se dirige résolument vers une jeune femme – gros plan sur la bouche – dont on pense qu’elle va l’embrasser. Et non, elle ne fait que lui piquer sa bouteille. Qu’allions nous imaginer donc imaginer de la part de cette –même si canon- mère de famille ? Pas de court circuit possible entre la Penelope Cruz Schweppes et celle de Nespresso aux Etats-Unis : la campagne sera strictement européenne. Outre le film, des prints pop photographiés par Quentin Jones verront le jour, accompagné de presse, point de vente et digital.

La Villa prend le large

Schweppes remet aussi plein phares sur son opération la Villa Schweppes. Lancée en 2007 à Cannes puis prolongée à Calvi et Paris, elle renforce depuis 2 ans sa position dans le quotidien des noctambules avec VillaSchweppes.com, le magazine en ligne de la culture nuit. En 2014, la Villa Schweppes jette l’ancre dans la baie cannoise. Du vendredi 16 mai au mercredi 21 mai, elle prend ses quartiers à bord du plus grand voilier au monde, siglé Club Med.

À lire aussi

Filtrer par