Marmiton propose des lives sur Twitch

cuisine

La marque food du groupe Unify – Marmiton, a annoncé se lancer sur la plateforme de streaming Twitch. Marmiton lance 4 nouveaux formats originaux interactifs :  2 à 3 lives par semaine sur différents thèmes ainsi qu’un rendez-vous d'entertainement en format long avec le format « Match de food ». Parmi ces nouveaux formats, « 5 Euros Max » : un challenge, se régaler à petits prix. Marmiton propose la réalisation d’une recette à moins de 5 euros (ex : Charlottes au chèvre). Egalement, « 5 Idées Géniales avec… », pour décliner l’utilisation d’un seul et même ingrédient pour inspirer toujours plus les marmitons. Et « Qu'est-ce qu'on mange ce soir ? », un format dans lequel Marmiton aide les Français à trouver l’inspiration culinaire et propose des recettes faciles en 2 temps, 3 mouvements.

Enfin, « Match de Food », un format de 1h30 de compétitions culinaires autour de défis inédits : cuisiner sans électricité, intégrer un ingrédient mystère... Ces battles opposent deux équipes et sont arbitrées par deux spécialistes : Claire - directrice des contenus de Marmiton - et un influenceur culinaire (par exemple l’Atelier de Roxane, Jigmé, Pidi, Nicook...) qui co-animeront, goûteront et jugeront les plats réalisés. Le concept « Match de food » sera activé au rythme des temps forts de l’année ou des actualités : compétitons sportives, Halloween, Repas de Noël…

Les annonceurs auront la possibilité de s'associer aux formats originaux créés par Marmiton qui s’appuiera sur la puissance de son audience de foodies et sur les capacités d’interaction que proposent la plateforme. Les formats sont disponibles au parrainage pour les annonceurs via un dispositif orchestré en 3 temps et qui active l’écosystème d’Unify. Un plan d’auto promotion du live en amont avec une campagne display et stories sur les médias food d’Unify (Marmiton et Superbon pour donner rendez-vous aux communautés sur le live stream Twitch) ; sur le live stream Twitch, la présence de la marque par différents leviers possibles (sur l’écran d’accueil lors du countdown et écrans d’étapes, logo de la marque en overlay et instream dans le chat de la battle, en placement de produits ou avec la création de jeux concours) , après la diffusion du live (résumé du live : amplification de la vidéo du live en format court, l’essentiel du live en 1 minute et retour sur les meilleurs moments) et en social boost sur les réseaux sociaux d'Unify.

À lire aussi

Filtrer par