BETC met le paquet pour Unibail-Rodamco

Pour la première fois en Europe, Unibail-Rodamco adopte un territoire de communication unifié dans ses centres de shopping. Avec la signature Unexpected Shopping mise en scène sous tous les angles.

Quand les centres de shopping du groupe Unibail-Rodamco décident d’unifier leur communication, ils n’y vont pas de main morte. Une première fournée de 100 visuels vient d’être concoctée par BETC et BETC Shopper. Elle met en scène, à tous les niveaux, le concept générique « Unexpected Shopping »  que ce soit en termes d’enseignes, de marques, de pays, de produits, de services ou même d’évènements comme les soldes. « Nous conduisons notre stratégie de différenciation et d’innovation pour poursuivre la transformation de nos centres en destinations exceptionnelles. Nous offrons à nos visiteurs une expérience qui va au-delà du shopping» souligne Jean-Marie Tritant, directeur général des opérations d’Unibail-Rodamco. Comme son nom l’indique, «Unexpected Shopping » met en scène des visuels insolites qui partiront à l’assaut de  Paris, Madrid, Barcelone, Vienne, Prague, Varsovie, Stockholm ce mois-ci.

Via la signature, la campagne est commune à 24 centres du Groupe  et la série de visuels cible femmes, hommes, enfants, adolescents, seniors et familles. Les prints présentent aussi des univers comme les loisirs, le cinéma, la restauration, les animations récurrentes, les événements inédits, les services premium. Enfin, et c’est une première, elle capitalise aussi sur les enseignes présentes au sein des centres. Des marques comme Hollister, Forever 21, Marks & Spencer, Lego, Primark ont accepté de participer à la campagne à travers des visuels qui leur sont dédiés.

Deux types de créations

BETC a concocté deux types de création. Côté « shopping », il s’agit de visuels en deux parties qui associent systématiquement un mannequin et un objet, interagissant l’un avec l’autre. Pour le reste, des créations sont construites autour de phrases, de mots et de jeux de typos. La campagne « Unexpected Shopping » sera lancée le 8 avril via un plan média européen, avec notammentla révélation simultanée de la campagne dans les 13 villes concernées. Pour la France, le dispositif média consistera à révéler tous les visuels des 7 centres d’Ile-de-France à travers les 430 panneaux du périphérique parisien, à partir du 21 avril

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