RMC, l'info, les débats et le sport
La station RMC (groupe Altice) a annoncé quelques nouveautés dans sa grille de rentrée. « Sur sa lancée de l’été sportif, RMC affirme sa promesse éditoriale dictée par les modes de consommation bouleversés par la Covid-19. Son offre radio/télévision et ses contenus digitaux répondent aux attentes de ses auditeurs avides d’une information crédible, de débats ouverts et d’émotions apportés par le sport », a déclaré Karim Nedjari, directeur général de RMC et RMC Sport. La station propose par ailleurs neuf heures d’information en simultané Radio/TV (sur RMC Story, Canal 23 et BFMTV) du lundi au vendredi.
À l’occasion de l’élection présidentielle, RMC lancera des initiatives pour couvrir la campagne sous plusieurs angles : des rencontres de proximité avec les Français à travers des reportages terrains, des débats, interviews et pastilles politiques quotidiennes avec tous les acteurs de la campagne, des sondages « Flash Présidentielle » pour offrir un instantané de l’opinion sur les principaux enjeux de la campagne. L’interview politique « Bourdin Direct » sera également « un passage incontournable pour tous les acteurs du monde politique », a revendiqué la station. Autre grand évènement, les Jeux Olympiques d’Hiver 2022 à Pékin du 4 au 20 février 2022. RMC suivra tout au long de la compétition, les plus grands champions du sport français et internationaux. L’ensemble des épreuves est à suivre sur RMC avec tous les médaillés français « qui partageront leurs émotions en direct ».
Du côté de la grille, une nouvelle émission de 12h à 15h : « Estelle midi », présentée par Estelle Denis, en simultané sur RMC Story, « un talk-show d’opinions et de débats ». Accompagnée de plusieurs personnalités, Estelle Denis propose des échanges autour de sujets d’actualité avec les auditeurs et invités. L’émission s’invite à la table des français pour traiter des sujets qui font leur quotidien : de la famille au travail, en passant par la cuisine, l’école, ou la vie de couple... « Estelle Midi », ce sera de l’actu, des débats, des coups de gueule, des coups de cœurs, des infos et un zapping des meilleurs moments entendus sur RMC, a indiqué la radio du groupe Altice. Dans « Les Grandes Gueules » de 9h à 12h, de nouveaux rendez-vous viendront rythmer cette nouvelle édition. En cette année présidentielle, les Grandes Gueules débrieferont chaque jour de 10h35 à 11h, les brèves de campagne dans « GG 2022 ». Enfin, Frédéric Hermel débarque dans les GG avec un billet d’humeur : « C’est ça la France ! ».
La matinale « Apolline Matin » accueille également deux nouveautés pour « conforter la place de l’auditeur, du débat et de l’opinion ». À 6h50, « RMC s’engage pour vous » apportera des solutions aux problèmes du quotidien des auditeurs et téléspectateurs. Enfin, à 8h10, plusieurs personnalités libres viendront débattre dans « Les fortes têtes » (Ingrid Levavasseur, Jérôme Lavrilleux, Thibault de Montbrial, Manuel Valls, Fatiha Agag-Boudjahlat, Sophie Mazet, Edouard Martin et Mathias Wargon). Enfin, le sport est également accompagné de « Rothen s’enflamme », du lundi au vendredi de 18h à 20h, un nouveau rendez-vous sur le foot. « Avec sa liberté de ton et sa passion, Jérôme Rothen lancera des débats enflammés avec sa Dream Team d’anciens joueurs. Il accueillera également les plus grandes stars du foot dans une ambiance de vestiaire entre chambrage et discussions passionnées ».