M6 lance une nouvelle version de l’application 6play

6play

Nouvelle version de la plateforme web de 6play.

La plateforme AVOD du groupe M6, 6play – qui a récemment évolué – propose une nouvelle version de son application disponible dès à présent sur l’App Store et le Play Store, a indiqué le groupe M6. La nouvelle application 6play a été repensée « pour permettre aux utilisateurs de mieux appréhender l’offre de contenus disponible ». Le groupe veut optimiser la découvrabilité de l’offre (une capacité éditoriale renforcée et modulaire permettant une animation quotidienne et événementielle) ; fluidifier la navigation avec un nouveau design « pour une expérience optimale de consommation » ; s’adapter aux différentes audiences (s’appuyer sur la data pour proposer une expérience adaptée et personnalisée en fonction des segments d’utilisateurs) ; et proposer des expériences de consommations innovantes avec le lancement d’une nouvelle chaine digitale, « Le Live by 6play », dédiée aux événements en directs.

La plateforme revendique au premier semestre 2021 plus de 20 millions d’utilisateurs actifs sur la période et 280 millions d’heures streamées (source interne groupe M6 / BedRock). « Le déploiement de cette nouvelle version de l’application doit permettre d’accompagner cette explosion des usages », a ajouté le groupe dans un communiqué. Développée par BedRock, partenaire technologique de la plateforme 6play, la nouvelle interface modulaire, déjà disponible en OTT et sur les box Free QML, sera prochainement déployée sur les box Orange et celles des autres opérateurs.

À lire aussi

Filtrer par