Microsoft renouvelle son contrat mondial avec Xandr
La société Xandr (groupe AT&T) a annoncé le renouvellement de son contrat mondial avec Microsoft. Ce contrat comprend l'extension des solutions technologiques existantes et la création de nouveaux services. Microsoft a élargi son utilisation de la plateforme sell-side Xandr Monetize, ainsi que sa relation « Global Supply Evangelism » avec Xandr. En parallèle, Microsoft étend et diversifie sa stratégie de monétisation en se concentrant sur l'augmentation de l'audience unique de Microsoft pour les annonceurs à travers l'affichage premium, la vidéo et l'offre native dans plus de 100 pays. En outre, Microsoft accentue ses dépenses marketing qui passent par le DSP de Xandr Invest, et étend la plateforme de demande Microsoft Audience Network pour enchérir la marketplace Xandr.
« Nous cherchons constamment à aligner nos opportunités de partenariat afin de garantir les meilleurs intérêts et bénéfices aux spécialistes du marketing et aux agences qui cherchent à stimuler leur croissance grâce à l'audience unique de Microsoft. Après 10 années de partenariat fructueux, le renouvellement du contrat avec Xandr permet d’étendre mondialement l'accès programmatique à l'audience de Microsoft, sur laquelle les spécialistes du marketing comptent aujourd'hui », a déclaré Kya Sainsbury-Carter, Vice-Présidente, Global Partner Sales, chez Microsoft.
« Notre approche holistique avec Microsoft repose sur l'innovation et l’esprit collaboratif. Nous sommes fiers de la confiance qu'ils accordent à notre plateforme et à notre équipe pour prendre en charge les formats qui représentent l'avenir de l’industrie publicitaire », a ajouté Dave Osborn, Senior Vice President, North America Commercial & Global Partnerships chez Xandr. « L’expansion du partenariat et de l’utilisation des outils Xandr par Microsoft, tant du côté buy-side que sell-side, et dans des formats clés comme la vidéo et le natif, sont des éléments essentiels à mesure que Xandr développe des solutions capables de prendre en charge des campagnes multi-écrans ».
Au départ, Microsoft a lancé Xandr Monetize avec un unique format de publicité vidéo sur un marché, puis a rapidement étendu ce format à trois et désormais à plus de soixante marchés à l’international. Ces trois formats publicitaires vidéo, dont le pre-roll instream, le outstream in-article et le BannerStream permettent à plusieurs types de médias de participer à une seule enchère de manière unifiée. « Plus récemment, Microsoft a été l'un des premiers à adopter la solution de header-bidding server-side de Xandr, Prebid Server Premium. Grâce à cette technologie, Microsoft consolide sa demande de vidéo et de contenu natif par le biais de Xandr Monetize, ce qui permet un achat efficace sur les marchés privés (PMP) et offre aux annonceurs un chemin unifié pour accéder à Microsoft », a indiqué la société. En 2020, Xandr a rejoint le réseau Microsoft Audience Network, qui propose Microsoft Audience Ads, une solution de publicité native conçue par sa plateforme de recherche, Microsoft Bing.