Usain Bolt court pour Visa Europe

La campagne internationale de Visa Europe pour la Coupe du Monde de la FIFA 2014 s’appuie sur Usain Bolt. Ce partenariat s’inscrit dans la continuité des prises de parole mises en place pour les Jeux Olympiques de Londres 2012. Le film, qui tourne via un dispositif digital, est signé Saatchi & Saatchi + Duke en lead agency, réalisé par Guillaume Couret et produit par Prodigious. Un choix logique : Usain Bolt est le sportif idéal pour incarner la rapidité et la fluidité, valeurs que Visa veut transmettre à ses clients. Deux temps sont programmés. La première phase, qui débute aujourd’hui, vise à créer le réflexe de paiement par carte Visa et à présenter Visa sans contact, par mobile et sur internet via une campagne promotionnelle, déclinée en radio et en ligne. Pour gagner une place en Finale de la Coupe du Monde, il suffira d’utiliser chaque jour sa carte et de participer sur la toile. www.enroutepourlebresil. La seconde phase repose sur un film TV diffusé pendant l’événement sportif. Le spot sera accompagné d’un dispositif tactique qui permettra aux internautes de vivre la Coupe du Monde. Ciblant plus de 300 millions de consommateurs européens, la campagne sera diffusée sur les principales chaînes TV européennes.

À lire aussi

Filtrer par