Auchan dévoile son nouveau positionnement : "Avec plaisir"
Auchan et sa nouvelle agence Orès (depuis l'été 2020) dévoilent la nouvelle plateforme de marque de l’enseigne, un repositionnement stratégique. Une nouvelle signature " Avec plaisir" renoue avec sa mission originelle après soixante ans d'existence : celle d’apporter du plaisir à tous. "Chez Auchan nous savons que les courses du quotidien seront toujours un passage obligé, mais notre raison d’être est de faire en sorte qu’elles soient toujours une source de plaisir ! Nous travaillons chaque aspect de notre expérience pour que le plaisir, par le gain de temps, le choix, la rapidité, les prix, le service ou encore par une relation personnalisée soit perçu par nos clients. C’est ce qui nous a inspirés pour la création de cette nouvelle plateforme de marque" détaille Stéphanie Jallet, directrice de la marque Auchan dans un communiqué. Avec cette nouvelle plateforme de marque, l’agence Orès a imaginé un nouveau territoire de communication et un dispositif media 360. Réalisé par Ivan Grbovic, avec Wanda à la production, le film, comme lors des deux précédentes campagnes de la marque, est bercé par les accords de Mr Sandman (production son Cut on vous écoute). L’agence a souhaité revisiter l’identité sonore d’Auchan en transposant ce titre iconique des Chordettes dans un nouvel univers. “Afin d’accompagner notre anti-héros dans une séance shopping des plus fantasques, nous souhaitions une musique à la fois très lente et positive. C’est tout naturellement que nous avons opté avec le studio Chut on vous écoute pour ce blues aux allures soul très 70’s” explique Nicolas Guittard, co-fondateur et directeur de la création de l’agence Orès. La campagne sera déployée jusqu’en septembre. Décliné en formats 10, 30 et 55 secondes, le film de marque est diffusé en TV et sur le digital. Une activation sur les réseaux sociaux sera mise en place tout au long de la campagne.