Cafeyn propose des collections de célébrités
La plateforme de lecture de la presse en ligne Cafeyn a annoncé le lancement de collections de célébrités, une curation de contenus éditoriaux, réalisée par des personnalités publiques. Les collections de célébrités mettront à l’honneur des personnalités publiques d’univers variés (sport, littérature, culture, musique, art, cinéma, etc) en fonction de l’actualité du moment. Elles se présenteront sous forme de playlists, d’une dizaine d’articles de presse choisis et triés sur le volet par des célébrités. Elles mettront en lumière les aspirations, les valeurs ou encore les humeurs de ces contributeurs à travers des sélections d'articles entièrement libres. « Les collections de célébrités offrent une expérience totalement novatrice pour l’ensemble de nos utilisateurs. Elles permettent de découvrir des contenus uniques sur notre plateforme. Nous sommes ravis de pouvoir associer ces personnalités à Cafeyn car elles permettent d’aller toujours plus loin dans l’éditorialisation de nos contenus et offrent à nos lecteurs un œil nouveau sur l’actualité », a déclaré Willem Jan Lems, Chief Marketing Officer chez Cafeyn.
Ces playlists sont disponibles depuis le mois de juin sur Cafeyn. Depuis le 1er juin, Hervé Mathoux propose sa sélection d’articles en lien avec l’Euro 2020. A l’aube du Tour de France, Guillaume Di Grazia propose sa sélection des meilleurs articles à découvrir. Enfin, Clarisse Agbegnenou qui vient d’être sacrée championne du monde de Judo pour la 5ème fois, proposera elle-aussi une collection de ses meilleures lectures pour les J.O de Tokyo. Plus tard dans l’année, d’autres talents viendront partager leur regard à travers de nouvelles sélections d’articles, a indiqué la plateforme.
« Le lancement de ces nouvelles capsules de curation a pour ambition forte de venir enrichir le service de Cafeyn, qui souhaite éveiller la curiosité de ses lecteurs vers de nouveaux contenus qu’ils n’auraient pas l’habitude de consulter. Mais aussi, de capitaliser sur la notoriété de ces personnalités pour se rendre visible auprès d’une plus large audience », a précisé Cafeyn. « Nous nous réjouissons de cette nouvelle fonctionnalité et de l’enthousiasme immédiat reçu de la part de nos contributeurs pour ce projet. Nous vivons actuellement chez Cafeyn une accélération de la transformation de notre plateforme toujours dans l’objectif de proposer le meilleur produit du marché. Ce nouveau regard, porté par des personnalités, sur le travail journalistique, est une nouvelle manière de faire découvrir à nos lecteurs la diversité des médias que nous proposons et de rendre ces contenus accessibles à tous », a ajouté Ari Assuied, CEO de Cafeyn. Chaque célébrité aura l’opportunité de proposer à sa communauté sur leurs réseaux sociaux un accès gratuit à Cafeyn pendant 1 mois permettant de découvrir tant la sélection d’articles que le service Cafeyn.