Et encore... Asacha Media Group, RTL, Rossel La Voix
♦ Un peu plus d’un an après sa création, le groupe de production de contenus audiovisuels Asacha Media Group (AMG) annonce l’acquisition pour un montant non dévoilé de la société de production britannique de fictions Red Planet Pictures (« Death in Paradise », « Sanditon », « Hour House »…). Red Planet Pictures poursuivra ses productions locales et développera des coproductions avec le réseau de producteurs d'AMG en Europe ♦ RTL célèbre le début de l’été, après avoir dévoilé sa grille estivale, avec sa nouvelle campagne TV et digitale à partir du 21 juin, avec 2 films de 17 seconde, sur la musique « I love to love » de Bon Entendeur (voir le premier film). Dès le 21 juin, ces films sont à découvrir sur les chaînes du groupe M6 : M6, W9, 6ter, Gulli, Paris Première et Teva et sur le digital : Instagram, Facebook ♦ Dans un communiqué, la société de recommandation de contenu Taboola indique que sa solution « Taboola Feed illimité » déployée depuis le début de l’année assure 50% des revenus publicitaires digitaux de Rossel Advertising France, régie du groupe Rossel La Voix (La Voix du Nord, etc.), tandis que « Taboola Newsroom » améliore de +21 % la conversion des lecteurs des titres du groupe en abonnés ♦