Rockstar (PepsiCo) débarque en rayon

Rockstar - Pepsico

Dans un marché des boissons énergisantes, en forte croissance depuis cinq ans, PepsiCo France lance sa marque Rockstar. Avec pour ambition d’atteindre 20% de part de marché d’ici 2026. Cette annonce, un an après le l’acquisition de la marque par PepsiCo, illustre "la volonté du groupe d’installer cette marque déjà présente dans 30 pays pour renforcer son rôle moteur dans la croissance du marché des boisson rafraîchissante sans alcool [ndlr BRSA]" précise un communiqué. En France, les boissons énergisantes enregistrent une croissance de 9.7% par an en moyenne et représentent l’un des segments les plus dynamiques de la catégorie des boissons avec 270 M€ de CA en 2020 et dans le monde (Nielsen). L'objectif de PepsiCo est d’implanter la marque dans plus de 70 pays. Aujourd’hui troisième marque mondiale des energy drinks, PepsiCo ambitionne de positionner Rockstar comme la deuxième boisson la plus consommée sur le segment. "L’arrivée de Rockstar sur le marché français est une formidable opportunité pour la croissance des boissons énergisantes. Notre ambition, qui vise à renforcer le dynamisme du segment en activant des leviers audacieux et en recrutant de nouveaux consommateurs, permettra à Rockstar d’atteindre l’objectif de 20% de part de marché à horizon 2025. Notre expertise des BRSA associée à la qualité et l’originalité de notre offre sont aujourd’hui deux atouts qui nous confortent dans la capacité pour Rockstar de s’inscrire comme sérieux challengerdu segment mais également comme futur contributeur à la croissance des soft drinks" indique Sébastien Le Mière, directeur marketing boissons PepsiCo France. Rockstar revendique un "état d’esprit unique et accessible auquel chacun peut s’identifier, plutôt qu’un univers extrême. Incarné par la signature Montre qui tu es”, la marque incite les consommateurs à se dépasser au quotidien pour être acteur de leur vie". Disponible en rayon dès octobre 2021, l’offre Rockstar se compose d’une référence original, de deux références aromatisées et d’une offre sans sucres. Un lancement qui sera progressivement enrichi d’une gamme plus large ainsi que d’éditions limitées dans les mois et années à venir. La marque prévoit le déploiement d’un plan d’activation dédié qui débutera à la rentrée prochaine. Des opérations seront réalisées en points vente et une campagne campagne, en particulier sur les réseaux sociaux .

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