La pub et les comportements alimentaires selon l'ARPP

Gargantua par Gustave Doré

Conformément à l’engagement pris dans la "Charte pour promouvoir une alimentation et une activité physique favorables à la santé dans les programmes et les publicités diffusés à la télévision" les professionnels se sont engagés à actualiser la Recommandation ARPP «comportements alimentaires ». Dans ce cadre, le Conseil paritaire de la publicité publie son nouvel avis "Publicité et comportements alimentaires". Il estime notamment qu’il faut apporter une précision et/ou une modification, dans le paragraphe sur le grignotage, sur les termes « de façon inconsidérée » ; qu’il faut compléter la règle relative aux comportements contraires au développement durable par une disposition visant le gaspillage alimentaire ; ajouter dans les règles sur les valeurs sociétales, une nouvelle disposition portant sur l'activité physique et/ou sportive et être attentif à la cohérence entre les représentations publicitaires et le contenu des recommandations de santé publique dans le cadre du Programme National Nutrition Santé (PNNS) et de ses repères. Enfin, le CPP encourage les professionnels à poursuivre leur démarche de qualité des publicités.

À lire aussi

Filtrer par