Webedia rassemble ses activités gaming sous la marque People Of the Game

POG Webedia

A l’occasion de l’Electronic Entertainment Expo 2021 (E3), salon international de jeux vidéo, le groupe Webedia a annoncé le regroupement de l’ensemble des marques, médias, talents et offres gaming sous une marque ombrelle internationale : POG, People Of the Game. Les 20 marques gaming du groupe rassemblées sous l’entité POG sont présentes dans 15 pays (France, Allemagne, Espagne, Pologne, Middle East, Brésil, Mexique, USA, UK…) et engagent chaque mois plus de 80 millions d’utilisateurs (source Google Analytics/Webedia). Parmi elles : jeuxvideo.com, GameStar, 3DJuegos, GRYOnline, IGN Brésil, SaudiGamer, ainsi que la marque MGG présente sur tous les territoires.



Webedia regroupe aussi sous l’entité POG son offre influence gaming internationale avec plusieurs centaines de talents, créateurs, streamers et animateurs. Parmi eux, Michou, El Rubius, Domingo, Cyprien, Ibai, Willyrex, Vegetta777, GermanLetsPlay, Ungespielt, Inscope21, Rezigiusz, Ekipa… Au total, les influenceurs POG comptent plus de 860 millions de followers et génèrent 2,1 milliards de vues chaque mois, a revendiqué le groupe. Avec POG, l’ensemble des médias, talents et offres gaming à destination des annonceurs et partenaires de Webedia sont désormais regroupés sous une marque mondiale.

« Une ambition qui se matérialise avec un partenariat officiel entre Webedia et l’Entertainment Software Association dans le cadre de l’Electronic Entertainment Expo (E3) pour les trois prochaines années (de 2021 à 2023) », a indiqué le groupe. En France, Webedia a lancé un dispositif éditorial 360, déployé principalement sur lestream, mais aussi sur jeuxvideo.com, MGG et ES1. La 1ère webtv généraliste de France, lestream, revisite sa grille de programmes et passe à l’heure américaine avec une programmation 100% E3 de 16h à 3h du matin du 12 au 15 juin. Lestream diffusera ainsi l’intégralité des livestreams de l’E3 et le flux de la chaîne sera intégré aux homepages de Jeuxvideo.com et de MGG pendant toute la durée du dispositif. Également à 16h, le Journal de jeuxvideo.com proposera une émission spéciale afin de débriefer, commenter et visionner toutes les annonces faites lors des différents streams et conférences.  Les sites jeuxvideo.com et MGG proposeront par ailleurs sur leurs pages l’intégralité des annonces faites durant le salon via des rubriques dédiées, des vidéos, des dossiers. Enfin, la chaîne ES1 diffusera du 14 au 20 juin, des pastilles « E3 minutes » entre ses programmes ainsi qu’un prime événementiel le mercredi 16 juin.

À lire aussi

Filtrer par