Casino étend son partenariat avec Amazon
Le groupe Casino va renforcer son partenariat avec Amazon en proposant aux membres Prime du géant américain une sélection de plusieurs milliers de références disponibles en click and collect dans certains de ses magasins, selon un communiqué. Ce nouveau service, "déployé dès le mois de juillet à Annecy et à Clermont-Ferrand", ainsi que dans une centaine de magasins des enseignes Casino en Auvergne-Rhône-Alpes, Provence-Alpes-Côte-d'Azur et Occitanie d'ici à la fin de l'année, sera accessible aux membres Amazon Prime. Ils pourront commander en ligne parmi une sélection de 9.000 références de marques nationales et marque de distributeur Casino, à retirer "dans l'un des 180 points de click & collect Casino (Géant Casino et Casino Supermarchés) qui seront déployés d'ici l'été 2022 à travers toute la France". Amazon et Casino avaient déjà passé un accord en mars 2018 prévoyant la mise en vente de produits des boutiques Monoprix et Naturalia sur le site d'Amazon, d'abord à Paris et sa proche banlieue puis à Nice, Lyon, Bordeaux et Montpellier. Cette nouvelle offre née de la "réussite" du précédent partenariat est "complémentaire" avec celle de Monoprix, qui n'est "pas sur le même périmètre géographique", a souligné M. Duval auprès de l'AFP, précisant que Casino était présent "dans d'autres parties de la France". Ce partenariat sur le segment "en pleine expansion" du e-commerce alimentaire permet au groupe Casino de "bénéficier d'une nouvelle audience" et d'un "nouveau trafic" sur son canal de distribution en ligne, a assuré pour sa part la directrice générale des enseignes Casino Tina Schuler. Dans ce nouvel accord, Amazon aura un rôle "d'intermédiation" entre Casino et le consommateur, en échange d'une "commission" payée par le groupe du secteur de la grande distribution au géant américain de la vente en ligne. "En clair, on paye un service et nous, on prend le chiffre d'affaires", a résumé Mme Schuler à l'AFP.