Mediaplus met en œuvre son « Green GRP » avec M6 Publicité

nature

À l’occasion de la Journée mondiale de l’environnement ce samedi 5 juin, M6 Publicité et l’agence Mediaplus s’associent pour la mise en place d’un écran publicitaire « neutre en carbone ». Un process qui s’appuie sur le principe du « Green GRP » lancé mi-mai par Mediaplus et mis en œuvre par l’association ClimatePartner. Tous les annonceurs présents dans le dit écran qui sera diffusé entre Le 19.45 et « Scènes de ménages » sur M6 se sont engagés à compenser les émissions carbone liées à cette diffusion dans des projets de protection climatique certifiés. Six marques apparaîtront donc : Twinings, Urgo, Fromagerie Milleret, Selency, Qonto et De'Longhi (toutes clientes de l’agence Mediaplus). Par ailleurs enrichi du format EP1 Tremplin Plus, l'écran est encadré de jingles publicitaires thématisés et de messages informant les téléspectateurs de l'objectif de cette coupure spéciale.

À lire aussi

Filtrer par