Etude de K pour La Chose et Rosbeef

Alors qu’on ignore encore le nom de la nouvelle agence de pub des Brasseries Kronenbourg, La Chose fait une percée en gagnant le lancement publicitaire de K, la nouvelle gamme de bières aux arômes de fruits. Un gain qui s’ajoute à celui de Skoll en 2013. Nouvelles venues dans la catégorie des bières tendance, K citrons et K fruits rouges vont s’afficher sous l’objectif de Fabrice Bouquet. 2014 donnera priorité à la notoriété, notamment avec de l’affichage.

Rosbeef sur le digital

De son côté, Rosbeef, qui a déjà participé au lancement de Skoll et Carlsberg, est missionnée pour la plateforme d’activation déclinable à 360°. Elle signe une vidéo qui sera diffusée en TrueView sur YouTube dès fin mars. S’ajoute à cela un site en version mobile et desktop (production : Big Youth), il propose aux consommateurs de découvrir la marque et l’ensemble de sa gamme. Dans la foulée, l’agence a imaginé un programme ambassadeurs orchestré via une application Facebook dédiée afin que ces derniers se fassent les relais de la marque. Chaque ambassadeur, via le scan d’un QR code relié à l’application, pourra faire livrer un pack à ses amis. Au programme aussi, activations et d’animations in-store. A noter que Rosbeef s'est déjà chargée de la soirée de lancement avec Global Com et devrait décliner la scénographie sur d'autres festivités tout au long de l'année.

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